Activité Gymnastique volontaire




















La gymnastique volontaire

Gardez la forme toute l’année et faites de la gym en musique et de la gym détente !

La gymnastique volontaire est une pratique éducative, de proximité et en groupe d'activités physiques diversifiées organisées en séances. Elle sert d'accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité perçue de la vie ainsi que les relations sociales et citoyennes. Elle a une approche humaniste. C'est une pratique non compétitive fondée sur la connaissance de soi et prônant la solidarité. La spécificité de l'EPGV est de permettre d'accompagner chaque personne dans ses démarches grâce à une pédagogie adaptée et différenciée.

1ère option: accès libre le lundi et le mercredi, 3 méthodes vous sont proposées:

1- Le renforcement musculaire pour travailler les abdominaux, le dos, les fessiers et tous les muscles permettant d’affiner la silhouette et d’améliorer la posture. Stretching et relaxation en fin de séance permettent de retrouver un corps plus tonique et un mental apaisé.
Matériel: élastiques, ballons, lests, bâtons, battle rope, kettlebell...
2- Le circuit training consiste à faire un “circuit” d’exercices : Enchaîner plusieurs exercices, avec un temps de repos assez bref et entraîner ainsi différents groupes musculaires d’affilée. C’est un mélange de travail musculaire et de cardio, du fait de l’intensité des exercices et des enchaînements tout au long du circuit.
3- Gymnastiques douces, pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.
















































Copyright Amicale Laïque de Guyancourt                                                                                            Mise à jour mars 2020 par Square du Loisir