Règlement Intérieur





















Qui sommes nous? Tarifs Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

FONCTIONNEMENT DES DIFFERENTS ORGANES DE L'ALG

Le Conseil d’administration

Il se réunit tous les deux mois maximum en séance régulière, sur convocation.
Il peut se réunir exceptionnellement, en cas d’urgence, sur convocation.
Pendant les vacances scolaires (juillet et août), il n’y a pas de Conseil d’Administration, sauf cas d’urgence.
Le Conseil d’Administration est l’organe de l’Association qui décide des orientations politiques, financières et pédagogiques pendant l’année en cours, si besoin avec l’appui d’une Assemblée Générale Extraordinaire.
Les membres du Conseil d’Administration sont, de droit, participants à toutes les commissions internes à l’Association. S’ils le désirent, ils peuvent, suivant leurs goûts et aptitudes, se spécialiser dans le travail d’une seule ou de plusieurs commissions.
Après chaque commission externe à l’A.L.G. (commissions municipales, association, etc…), un compte rendu doit être fait au Bureau dans les plus brefs délais par écrit ou oralement au Bureau qui suivra.
Les membres du Conseil d’Administration doivent participer à la réalisation de tout projet de l’A.L.G. quand les membres du Bureau ne peuvent les assurer seuls et chaque fois que le Bureau le demande.
Le rôle du Conseil d’Administration n’est donc pas seulement un rôle politique, mais aussi un rôle actif pour la décision des décisions prises.
La participation des administrateurs est très importante puisque le Conseil d’Administration est l’organe de l’Association qui détient le pouvoir de décision.
De plus, il est demandé aux Administrateurs (hormis les membres du bureau) d’effectuer par roulement les permanences du samedi.
La présence des Administrateurs aux réunions du Conseil d’Administration est impérative. Trois absences non justifiées entraîneront une position de sortant à la prochaine Assemblée Générale.

Le Bureau

Le Bureau est composé de :
– 1 Président
– 1 Vice-Président
– 1 Trésorier
– 1 Trésorier adjoint
– 1 Secrétaire
– 1 Secrétaire adjoint.
Le Bureau se réunit une fois par semaine (le mercredi), sans convocation ; il travaille à la mise en application des décisions du Conseil d’Administration.
Il travaille à élaborer de nouveaux projets qu’il soumettra au Conseil d’Administration pour discussion, modification, etc…
Il veille au bon fonctionnement des toutes les activités de l’ALG ; il règle les problèmes quotidiens sans conséquences politiques et financières importantes.
Il fait appel au Conseil d’Administration et à des commissions occasionnelles lorsqu’il ne peut seul faire face à une réalisation (fête, information, réunions,…).
Les Commissions:
Elles sont ouvertes à tous les adhérents qui ont un projet à présenter.
Les membres de ces commissions pourront être invités à soumettre leurs travaux au Bureau ou au Conseil d’Administration.

Conditions générales de participations aux activités
Aucune activité n’est pratiquée pendant les vacances scolaires, sauf circonstances exceptionnelles.
Les équipements sportifs sont mis gracieusement à la disposition des associations et peuvent être fermés ou réservés sur décision municipale. Ces fermetures n’entraînent pas de remboursement.
Les remboursements pour non-participation à une activité ou à une sortie ne pourront se faire su’en cas de maladie, déménagement ou mutation et uniquement sur présentation d’un justificatif (certificat médical, attestation de l’employeur…). Le remboursement n’interviendra que pour non-participation à une activité sur une durée d’un trimestre minimum.





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