Activité Gymnastique volontaire

La gymnastique volontaire + ZUMBA

Gardez la forme toute l’année et faites de la gym en musique et de la gym détente !

La gymnastique volontaire est une pratique éducative, de proximité et en groupe d'activités physiques diversifiées organisées en séances. Elle sert d'accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité perçue de la vie ainsi que les relations sociales et citoyennes. Elle a une approche humaniste. C'est une pratique non compétitive fondée sur la connaissance de soi et prônant la solidarité. La spécificité de l'EPGV est de permettre d'accompagner chaque personne dans ses démarches grâce à une pédagogie adaptée et différenciée.

2ème option: Accès libre Gymnastique volontaire le lundi et mercredi et séance de ZUMBA le jeudi:

La Zumba est un programme d'entraînement physique complet, alliant les rythmes ensoleillés des danses Latino-Américaines (salsa, merengue, reggaeton, cumbia mais aussi danse africaine et Bollywood…) à des pas simples de fitness. A la différence d'un cours de danse où le professeur s'arrête pour décortiquer les pas et où l'on refait plusieurs fois de suite la même chorégraphie pour parfaire les mouvements, en zumba, on enchaîne les chorégraphies; c'est donc qui un cours cardio où chacun se dépense à son rythme, le tout dans la bonne humeur. Accessible à tous (inutile d'être danseur pour suivre un cours), la zumba vous permet d'améliorer à la fois votre tonus musculaire, votre endurance et votre coordination.

3ème option: Accès seulement au cours de ZUMBA le jeudi.

Copyright Amicale Laïque de Guyancourt                                                                                            Mise à jour mars 2020 par Square du Loisir